Le goulash polonais est une soupe de viande riche et délicieuse qui contient des parties minces de porc immergées dans un bouillon épais à base de la crème. Il est fabriqué à l’aide d’une poignée d’ingrédients et comprend la préparation minimale. Délicieux le lendemain aussi!

Le golish polonais traditionnel (”Gulasz Wieprzowy‘ Gou-lash vye-psho-shoDans la langue polonaise), il comprend des morceaux de cuisson du porc avec des oignons jusqu’à ce qu’il devienne doux puis épaisse le plat Farine et crème sure.
Goulash polonais vs hongrois Julis
Le golash polonais a été inspiré par le Hongrois traditionnel JulisC’est une soupe qui contient de la viande (généralement du bœuf), des légumes, ainsi que du poivre sucré et d’autres épices (voir aussi Goulash Végétarien). La version polonaise est un simple plat de viande en oignon et du bouillon de crème, en utilisant du bœuf ou du porc (comme dans cette recette).
En tant que tel, c’est plus comme le hongrois Pörkölt C’est une soupe à la viande épaisse. Pour une raison quelconque, ce type de soupe est devenu le nom Golasz En Pologne et aujourd’hui, de nombreux types de golash sont très populaires dans toute l’Europe de l’Est et à l’étranger.
Il convient de noter qu’il y a aussi un style hongrois Golasz Dans la cuisine polonaise en poivre, poivre sucré et pâte de tomate. Cependant, il est toujours présenté comme une soupe, pas une soupe (contrairement Julis).
Composants et alternatives de Gulasz polonais


- porcVoir les détails ci-dessous.
- OignonsUtilisez 1 ou 2 oignons bruns / jaunes. Cuire les oignons dans des jus de viande pour obtenir une saveur supplémentaire (voir instructions moins).
- Champignons Porsini: Ajoutez la richesse et la profondeur de saveur (je recommande fortement d’utiliser ce composant!). Tous les champignons sauvages séchés fonctionneront (les magasins polonais les stockent toujours). Il est important d’ajouter les champignons ainsi que l’eau des champignons dans le bol.
- eau: Je ne recommande pas d’ajouter plus d’eau de la quantité recommandée car la viande libérera l’humidité lors de la cuisson (elle n’a pas besoin d’être complètement immergée dans l’eau).
- Herbes: Par des feuilles de framboise et de framboise, l’une des herbes les plus populaires utilisées dans la cuisine polonaise traditionnelle.
- huileUtilisé pour unifier la viande et les oignons.
- précisUtilisé pour l’épaississement de la sauce.
- Crème fraîcheIl ajoute de la saveur et de la crème à la plaque finale (également utilisée pour s’intensifier Poulet au poivre sucréet Un autre plat inspiré par le Hongrois).
- Sel et poivre: Ajouter au goût.
Quoi de mieux à l’utiliser dans Goulash Pork Goulash
Les morceaux de porc les plus courants utilisés pour faire le goulash polonais Épaule de porc (Également parfait pour la fabrication Tranches de porc cuit) Car il contient une certaine quantité de graisse nécessaire pour produire de la viande tendre moderne. C’est pourquoi l’épaule de porc est le type de viande le plus populaire utilisé dans la soupe de porc en général (je recommande également de l’utiliser dans cette recette).
Il est possible d’utiliser du porc (” ‘jeune homme“Dans la langue polonaise) à la place, mais parce qu’elle est plus petite, elle convient moins à la cuisson prolongée. En Pologne, les pièces de porc sont principalement utilisées pour fabriquer des schnitzels traditionnels soutenus.”Kotlet Schabowy‘
Cependant, si vous préférez utiliser ces morceaux de viande, vous n’aurez pas besoin de cuisiner du goulash pendant plus d’une heure.
Instructions de recette étape par étape
1.Portini trempage: Mettez les champignons dans un petit passoire et rincez-le brièvement en le frottant doucement avec vos doigts pour retirer les pierres. Transférer dans un petit bol, ajouter 2-3 cuillères à soupe d’eau et réserver pour tremper tout en préparant le reste des ingrédients.
2. Brun: Dans une grande poêle antiadhésive, 1-1,5 cuillère à soupe d’huile, ajoutez la viande et faites sauter à feu moyen pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’elle devienne brun clair. Tournez et continuez à cuire pendant deux minutes supplémentaires. Faites cela en deux lots pour assurer la viande brun uniformément. Transférer la viande (ainsi que les jus, le cas échéant) dans votre bol de cuisson.
- conseil: Ne retournez pas la viande jusqu’à ce qu’elle soit brune sans libérer de l’humidité. La viande n’a pas besoin de la faire cuire à ce stade.


3. Cuisinier les oignonsÀ l’aide de la même casserole, cuire les oignons à feu moyen / doux pendant 5 minutes jusqu’à ce qu’il soit ramolli, en remuant souvent (ajoutez un peu d’huile si nécessaire). Soulevez la chaleur et récupérez avec de la viande.


4. piscine: Combiner la viande et les oignons avec des porsini (avec l’eau dans laquelle il est trempé), de l’eau chaude, des feuilles de laurier et des framboises, presque. ¼ une cuillère à café de sel et de poivre comme vous le souhaitez.


5. CuisinerCouvrez-le, laissez à ébullition, puis réduisez le feu et laissez-le à feu doux pendant deux heures (ou jusqu’à ce que la viande devienne douce) tout en remuant de temps en temps.


6. épaissir: Dans un petit bol, mélanger la farine avec de la crème sure et une cuillère à soupe d’eau froide. Remuer jusqu’à ce que le mélange devienne doux. Ajouter environ 2 cuillères à soupe de sauce piquante du bol et remuer, puis verser ce mélange dans le déplacement du Gangle (mystère) jusqu’à ce qu’il soit complètement intégré. Cuire le mélange pendant 1 à 2 minutes jusqu’à ce que la sauce soit condensée. Soulevez la chaleur, ajustez les épices si nécessaire et servez.


Soumettre des suggestions
Le goulash traditionnel de porc goulasque est servi avec des pommes de terre (purée ou gros), Tartes à la pomme de terreet Kopytkaet Closky Dumpling Pommes de terreSur le poétique, avec différents types deCasa(Comme l’orge et le buckneat) ou le pain. Les autres plats d’accompagnement que vous pouvez offrir sont les gherkins marinés, Chouet Salade de betteraves froide ou Betteraves chaudes. Il est également servi délicieux avec des haricots verts bouillis / vapeur, des carottes ou des pois.
Comment faire du golash de porc sans crème sure
SIPPIPEE est un élément essentiel utilisé dans de nombreux plats polonais traditionnels, notamment SoupeLes autorités (comme option) Et les sauces, mais vous pouvez également faire le vernis Golasz Sans lui.
Au lieu de la crème sure, utilisez une cuillère à soupe d’eau froide 1-2, et combinez avec de la farine et remuer jusqu’à consistance lisse. Après cela, ajoutez un peu de bouillon du bol, puis remuer, puis verser le mélange dans le bol et terminer la cuisson. instructions. Vous voudrez peut-être ajouter une petite quantité de moutarde ou quelques gouttes de jus de citron à votre dernier plat (en option).
Les conseils les plus élevés
- La viande est sèche avant la friture.
- Faites frire la viande en deux lots pour s’assurer qu’elle porte uniformément.
- Je recommande d’utiliser une grande poêle non gardienne pour construire des oignons de viande et de faire frire.
- Une fois la viande cuite, la viande doit être douce mais pas dans la mesure où elle commence à se désintégrer.
- La sauce s’épaissit dès que vous êtes satisfait de la texture de la viande.
- Le goulash polonais restant peut être refroidi (dès qu’il est refroidi) jusqu’à 3 jours.
- Gellant jusqu’à 3 mois.
Voir aussi cet autre authentique Recettes polonaises!
recette


Goulash de porc de porc (Gulasz Wieprzowy)
Le goulash polonais est une soupe riche et délicieuse qui contient des morceaux de porc modernes immergés dans un bouillon épais à base de crème sure. Il est fabriqué à l’aide d’une poignée d’ingrédients et comprend la préparation minimale. Délicieux le lendemain aussi!
Imprimer épingle une moyenneRepas: 5 Repas
Calories thermiques: 381kcal
instructions
Portini trempage: Mettez les champignons dans un petit passoire et rincez-le brièvement en le frottant doucement avec vos doigts pour retirer toutes les pierres. Transférer dans un petit bol, ajouter 2-3 cuillères à soupe d’eau et réserver pour tremper tout en préparant le reste des ingrédients.
- Brun: Dans une grande poêle antiadhésive, 1-1,5 cuillère à soupe d’huile, ajoutez la viande et faites sauter à feu moyen pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’elle devienne brun clair. Tournez et continuez à cuire pendant deux minutes supplémentaires. Faites cela en deux lots pour assurer la viande brun uniformément. Transférer la viande (avec des jus, le cas échéant) dans votre bol de cuisson.conseil: Ne retournez pas la viande jusqu’à ce qu’elle soit brune sans libérer de l’humidité. La viande n’a pas besoin de la faire cuire à ce stade.
Oignons de sommeilÀ l’aide de la même casserole, cuire les oignons à feu moyen / doux pendant 5 minutes jusqu’à ce qu’il soit ramolli, en remuant souvent (ajoutez une goutte d’huile si nécessaire). Soulevez la chaleur et récupérez avec de la viande.
piscine: Combiner la viande et les oignons avec des porsini (avec l’eau dans laquelle il est trempé), de l’eau chaude, des feuilles de laurier et des framboises, presque. ¼ une cuillère à café de sel et de poivre comme vous le souhaitez.
CuisinerCouvrez-le, laissez à ébullition, puis réduisez le feu et laissez-le à feu doux pendant deux heures (ou jusqu’à ce que la viande devienne douce) tout en remuant de temps en temps.
épaissir: Dans un petit bol, mélanger la farine avec de la crème sure et une cuillère à soupe d’eau froide. Remuer jusqu’à ce que le mélange devienne doux. Ajouter environ 2 cuillères à soupe de sauce piquante du bol et remuer, puis verser ce mélange dans le déplacement du Gangle (mystère) jusqu’à ce qu’il soit complètement intégré. Cuire le mélange pendant 1 à 2 minutes jusqu’à ce que la sauce soit condensée. Soulevez la chaleur, ajustez les épices si nécessaire et servez.
Notes
- La viande est sèche avant la friture.
- Faites frire la viande en deux lots pour s’assurer qu’elle porte uniformément.
- Je recommande d’utiliser une grande poêle non gardienne pour construire des oignons de viande et de faire frire.
- Une fois la viande cuite, la viande doit être douce mais pas dans la mesure où elle commence à se désintégrer.
- La sauce s’épaissit dès que vous êtes satisfait de la texture de la viande.
- Le goulash polonais restant peut être refroidi (dès qu’il est refroidi) jusqu’à 3 jours.
- Gellant jusqu’à 3 mois.
alimentation
Service: 1Soumission | Calories thermiques: 381kcal | Glucides: 4Z | protéine: 24Z | graisse: 29Z | Graisses saturées: 11Z | Plusieurs graisses insaturées: 3Z | Graisses graisseuses inconfortables: 13Z | Cholestérol: 100Niche | Sodium: 81Niche | Potassium: 456Niche | Viber: 1Z | sucre: 1Z | Vitamine A: 27Iu | Vitamine A: 3Niche | Calcium: 32Niche | fer: 1Niche
* Les informations alimentaires sont créées automatiquement et doivent être considérées comme une estimation.
** Remarque sur le pain: si vous utilisez un four à l’aide du ventilateur, vous serez sans abri et contrôleras la température en conséquence.
Rester en contact!
Si vous faites cette recette de Goulash polonaise, je voudrais savoir comment cela vous revient! Que serviez-vous? Faites-moi savoir dans les commentaires ci-dessous, merci :)
Suis-moi Facebooket Instagram et gazouillement Pour les mises à jour régulières de recettes! Ou vous pouvez vous abonner à ce blog et recevoir toutes les dernières recettes de votre boîte aux lettres!
Source link
